Ce jeudi matin après notre seule et unique nuit à Jakarta direction l'aéroport pour un vol intérieur jusque Yogyakarta ou Yogya (prononcez Djogja) pour les locaux. Notre voyage en taxi jusque l'aéroport à été beaucoup plus rapide que le jour précédent . Un véritable schumi faisant fi des limitations de vitesse (allant même jusque 2 fois la limitation autorisée!). Mais nous sommes bien arrivés et plus que dans les temps :). Ensuite traditionnel contrôle de sécurité, balade dans les commerces de l'aéroport où nous craquons même pour une petite tablette de chocolat indonésien (et on comprend pourquoi le savoir faire belge est souvent imité mais jamais égalé). Vers 14h embarquement et go to Yogya !

A notre tres arrivee une foule de taximen nous attendait, nous avons fini par jeter notre dévolu sur un avec qui nous avons négocié ,nous ne sommes décidément pas bon en marchandage mais qu'importe ! Il nous dépose tout près de notre guesthouse : pawon cokelat (cuisine chocolat). Le soir petit balade dans la ville avant de souper où nous avons vécus notre première expérience de touristes qu'on tente d'arnaquer. Nous sommes tombés sur un gars qui parlait français et voulait nous emmener voir une exposition d'étudiants des beaux arts sauf que c'était uniquement pour nous vendre les toiles. Une fois que nous lui avons fait comprendre que nous n'étions pas intéressés il est devenu tout de suite beaucoup moins sympathique. Nous nous sommes remis de cette drôle d'expérience autour d'un bon repas.

retour juste à temps dans notre chambre avant qu'une énorme pluie d'abbatte sur la ville de Yogya.

java : super hôte à la guesthouse qui parlait relativement bien anglais
Java pas : l'expérience de tentative d'arnaque était vraiment vraiment déplaisante...