Ce matin réveil à 7h30. Petit dej traditionnel pour moi (nasi goreng = riz sauté) et américain pour Adri (un omellette avec des petites saucisses) - je crois que sa tartine de choco lui manque un peu. Départ à 8h30 pour la visite du Kraton. Le Kraton est le nom donné au sultan du palais de yogyakarta. Autour du palais s'étend une sorte de village royal, entouré d'une très longue enceinte qui le clôt comme un monde à part, séparé du reste de Yogya. Malheureusement pour nous une partie du Kraton n'était pas accessible (du moins c'est ce qu'on croit, notre guide papier nous indiquait d'autres parties que nous n'avons pas trouvées). Qu'à cela ne tienne nous nous sommes dirigés vers notre deuxième visite : Taman Sari (ou le water Castle). Le Taman Sari (jardin des fleurs en javanais) est un jardin créé par le premier sultan (voir les photos). Apres cette visite nous enchaînons avec le musée Sonobudoyo. Aujourd'hui la chaleur était vraiment écrasante, alors nous nous sommes rendus jusqu'au musée en becak (prononcer "bètcha"). Le musée renferme toute une série d'objets retraçant l'histoire de Java. Et voilà déjà qu'arrive le temps de midi ! Retour à la guesthouse (de nouveau en becak), le temps de rassembler les affaires pour l'aprèm et déjà nous revoilà en route. Au menu, au Batik Café, une salade de scampi ananas pour moi est un toast au guacamole pour Adri. Le ventre plein, direction l'arrêt de bus (un trajet coûte 3500 roupies soit 0,23 €). Le TEC, tu n'as qu'à bien te tenir dorénavant. Direction ensuite le quartier de Kota Gede ou le quartier des artisans en argenterie, mais très franchement nous avions un peu peur de rentrer dans un magasin de peur de ne plus en ressortir. Les javanaise sont des vendeurs parfois très insistant… Nous sommes donc balader et puis sommes tombés sur un petit bar sympa avec une galerie d'art à l'étage. Notre soif étanchée, retour en bus. Petit souper dans le centre de Yogya pour notre dernier soir dans cette ville qui semble ne jamais dormir mais que nous avons très vite adorée.

Java : ce soir "resto" (Nous avons tous les deux manger et bu pour trois euros, le garde de la sécurité est venu nous parler tout simplement. Nous avons pu vivre la sympathie indonésienne tant lue dans  les guides.)

Java pas : malgré le fait que je porte du long et me badigeonne d'anti moustique, je suis dévorée (déjà 12 piqûres au compteur) ! Au secours, ça chatouille !