Aujourd’hui, nous avions décidé de nous octroyer une excursion au large, afin de découvrir quelques merveilles sous-marines. Après le déjeuner, nous avons été pris en charge par un taxi qui nous a menés au point de départ de notre excursion, un petit village de pêcheurs au sud de l’île. Là, nous sommes montés à bord d’une petite embarcation, direction la zone de conservation de la baie de Menai. Nous avons pu dans un premier temps admirer des dauphins, avant de rejoindre le récif corallien pour un plouf tuba. Ce fut MA-GNI-FIQUE. Nous avons nagé parmi les poissons de toutes les couleurs qui se faufilaient à travers les multiples reliefs coralliens, de toutes formes et de toutes tailles, certains coraux étant vraiment très imposants.

Ensuite, notre capitaine et son (très) jeune matelot ont mis le cap sur un banc de sable de la taille d’un terrain de football, où ils nous ont préparé un succulent barbecue de la mer, avec au menu cigale de mer, calamars et poisson, accompagnés de chapati (le pain traditionnel). Ça cognait bien (d’ailleurs on est à point), mais qu’est-ce que ce fut magique ! Un genre de remake de Pirates des Caraïbes (les coups de soleil en plus et les pirates en moins).

À notre retour, nous avons longé quelques instant la mangrove qui borde une des îles de la baie. 

Cette (chaude) journée s’est poursuivie à notre hôtel par un petit passage à la piscine et un repas dans le restaurant de l’hôtel. 


FUN FACT : Adrien a fait la rencontre de deux bernard-l’hermite.


BAD FACT : Alors que Vanessa va mieux depuis 3 jours, Adrien a pris sont premier Immodium.