C'est non sans une certaine mélancolie que nous nous réveillons pour la dernière fois sous le soleil de Zanzibar. Dernière demi-journée à l'hôtel avant de prendre la direction de l'aéroport.

Nous en profitons pour faire 2 ou 3 achats de dernière minute à la boutique de l'hôtel et déjà, notre taximan Abu vient nous chercher. Nous retraversons l'île de part en part et voyons à nouveau défiler les villages et leurs habitants. Les étals de fruits et légumes se succèdent sur le chemin. Au loin, la mer turquoise...

Le voyage sera long : une bonne heure jusqu'à l'aéroport de Zanzibar, deux heures jusqu'à Addis Abeba (Éthiopie), cinq heures d'escale, puis 7 heures jusqu'à Bruxelles. Nous avons passé le temps à Addis avec le couple de Français que nous avions rencontré en safari, et avec lequel nous avions sympathisé. Nous en avons profité pour découvrir la bière locale éthiopienne. Le temps est finalement passé très vite. Nous avons embarqué peu après eux, sur le coup de minuit quinze.


Nous sommes accueillis en Belgique par un froid glacial, mais avec la chaleur de Manu et Inès qui ont fait la route tôt ce matin pour nous éviter un trajet en train par ce temps.


Ces vacances sont désormais du passé, mais les souvenirs sont encore bien vifs et présents. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à faire de ce rêve une réalité.


Vanessa & Adrien


PS : Kwaheri = au revoir