Après notre nuit en bordure de parc, nous avons ouvert les yeux sur un magnifique lever de soleil. Après avoir ouvert grand les rideaux, nous nous sommes recouchés pour observer ce spectacle magnifique, un moment suspendu au milieu de nulle part. Après ce réveil exceptionnel, nous nous sommes préparés pour une seconde journée dans un parc national, celui du lac Manyara.

Toujours pas de Simba en vue (simba = lion en kiswahili, merci Disney) mais des buffles, des éléphants, des singes, des girafes, des impalas et des calaos à quelques mètres de nous.

Ce midi nous avons partagé avec Patrick un repas de fête préparé par l’équipe de notre hôtel précédent : riz, viande en sauce et légumes cuits.

L’après-midi nous sommes repassés par des magasins d’art avant de rejoindre notre prochain lodge, au pied du Ngorongoro (volcan éteint).


L’air de rien, guetter les animaux toute la journée ça fatigue ;-)


FUN FACT 1 : pour retourner à notre chambre hier, nous étions accompagnés par des Massaïs pour nous protéger des animaux, ce matin ils étaient là pour notre réveil et l’un d’eux s’est présenté : « My name is Emmanuel, but not Macron ». Ils ont de l’humour ces Massaïs.


FUN FACT 2 : Sur la route du parc, des enfants ont voulu nous vendre une tortue en la soulevant en criant après nous, alors que nous passions en voiture. Pas sûrs qu’elle passe la douane. 


PS : Hakuna matata (« pas de problème »), on doit l’avoir entendu une dizaine de fois sur la journée. :D