Ce matin, troisième réveil en douceur (après le premier pour le premier appel à la prière de 5h et le second pour l’appel de la prière du lever du soleil). Gros petit déjeuner (les Zanzibarites sont généreux) et puis direction le centre-ville par nous mêmes. Nous avons arpenté les ruelles et flâner au détour des différentes petites boutiques.

Pause midi dans un restaurant local où nous avons mangé un toast avocat fêta pour 17 000 shilling tanzanien, soit 6,80 pour nous deux.

14 h, nous prenons la direction de Jambiani pour quelques jours de plage (pwani) ; (vous avez vu comme tout au long de la semaine nous avons distillé des petits mots en kiswahili par-ci par-là ;)). Après 1h30 de route, nous sommes arrivés au Mwesi (la « lune ») Boutique Hotel. Littéralement les pieds dans le sable, cet hôtel se veut au plus proche de la nature avec notamment  un circuit extra court pour la nourriture, une boutique pour mettre en avant les artisans locaux et une piscine à l’eau de mer. Nous avons profité l’après-midi de la piscine et le soir avons marché le long de l’océan Indien pour trouver un petit restaurant pour manger. Retour par la plage, et là, au dodo.


FUN FACT : nous attendions Juma, notre chauffeur d’il y a deux jours pour nous emmener vers notre dernière destination. Finalement ce n’est pas Juma qui est venu mais son « frère ». En discutant avec lui, on s’est rendu compte (après des enchevêtrements généalogiques) que c’était son cousin et non son frère (mais lui n’en démord pas, ils sont « frères » !)


BAD FACT : à notre retour à l’hôtel après notre balade dans la ville, nous avons entendu de la musique. Nous l’avons suivie et sommes tombés sur un rassemblement politique avec beaucoup de jeunes en faveur du président actuel. En discutant avec la responsable de l’hôtel, elle nous a dit que c’étaient beaucoup de figurants : des policiers à qui on demande d’être présents en civil et au couleur du parti pour ce genre d’événement.