Arrivés à Bali le jour avant (Pemuteran très exactement) et ayant dormir dans une magnifique chambre d'hôtes avec piscine, fleurs sur l'oreiller à notre arrivée, cocktail de bienvenue, ... en ce mercredi nous avions décidé d'aller faire du snorkeling (tuba) et ainsi admirer les merveilles aquatiques de l'île Menjangan. Mais c'était sans compter sur les microbes javanais (ou balinais je ne sais pas trop) qui s'en sont pris à mon estomac ce matin. Résultat : repos forcé en cette première matinée balinaise. Pendant que je me repose, Adri profite de la piscine et organise la suite de notre journée. Midi, nous prenons un petit repas avant de prendre la route pour Munduk (petit village perché à 750 mètres d'altitude). En chemin nous nous arrêtons pour visiter deux temples (temple se traduisant par "Pura" à Bali et par "Candi" à Java). Parés chacun d'un sarong (morceau de tissu qui se noue à la taille et qu'il faut revêtir pour entrer dans les temples hindouistes), nous visitons tout d'abord, à l'aide d'un guide, le Pura Pulaki ou the monkeys temple. Je vous laisse deviner pourquoi the monkeys temple... Eh oui parce que ce temple accueille des singes sacrés. Nous avons même la chance d'en caresser un (le plus vieux de tous, les jeunes étant trop agressifs, ils ne se laissent pas approcher). Visite terminée et totalement enchantés, nous remercions notre guide et prenons la route (en taxi) direction le second temple : le Pura Melanting, que nous atteignons après avoir longé des vignes. Ce second temple nous émerveille tout autant. Au détour de quelques volées d'escaliers nous tombons sur une superbe cours où certains fidèles sont en train de prier. Une des personnes du temple nous invite à nous asseoir et à assister ce moment de quiétude totale et enchanteur.

Visite terminée, c'est parti pour 2 petites heures de route et ainsi atteindre Munduk. Nous arrivons dans notre seconde résidence balinaise : une chambre d'hôte avec vue imprenable sur la vallée mêlant jungle, rizières en terrasse et cultures diverses. Encore un peu de repos pour moi et puis nous visitons le village. Et voici déjà que le jour se couche, il est temps d'aller manger et puis de se reposer !