Deuxième et dernier jour dans le Serengeti. Et quel dernier jour ! Nous démarrons vers 8h30. Quelques minutes après avoir pris la piste, nous tombons sur une lionne et 4 petits couchés en travers du chemin. Visiblement un peu dérangés par notre arrivée, ils se sont levés pour aller trouver refuge dans un acacia de l’autre côté de la piste. Et là, les suivait un magnifique et majestueux lion mâle. Nonchalamment, il a marché vers nous et est allé rejoindre le reste de la famille.

La suite de la matinée et le début d’après-midi ont été du même acabit : un léopard (et 29 jeeps autour de lui), 6 jeunes lions et deux lions plus âgés (on le voit à leur crinière), une mère guépard et ses deux petits, encore un léopard, un terrier de mangoustes… c’était incroyable. Pour le dîner, comme les autres jours, stop sur l’air de pic-nic. Cette dernière était juste a côté du Visitor center, où des étudiants (futurs guides) proposent une visite commentée. Nous avons appris pas mal de choses, comme le poids d’un cœur de girafe : 12 kg. Après cette pause de midi instructive, nous avons repris les pistes et sommes tombés sur une hyène et son petit. Ensuite, retour vers le campement d’hier tout en croisant pintades, impalas, hippopotames… un paysage tellement magnifique qu’on ne peut s’en lasser. Soirée au campement avec les Français rencontrés le jour précédant (Nicolas et Valérie). Et là, dodo, le réveil sonnera à 6h15 demain (Patrick tu vas nous tuer).


FUN FACT : en route depuis 8h30 du matin et avec un grand café et un jus passion, Vanessa ne pouvait plus se retenir à 12h30 de faire pipi. À 2 heures du campement le plus proche (soit 6 heures après notre départ) Patrick, notre guide lui a proposé un pipi brousse en arrêtant le 4x4 derrière un rocher.


BAD FACT : il a pas mal plu ces dernières nuits et des 4x4 se sont retrouvés embourbés. Notre guide et son collègue ont dû aller leur porter secours et les tracter. 


PS : « Chui » signifie « léopard » en kiswahili. C’est aussi le nom de notre tente au Serengeti.