Nous voici arrivés au terme de notre semaine de safari(s). Après une dernière nuit sur le continent, dans notre hutte surplombant la campagne de Rhotia, nous reprenons la route avec Patrick en direction de l’aéroport d’Arusha. Ici, les notions occidentales d’un terminal aéroportuaire volent en éclats. Nous passons du « dépose-minute » à la « porte d’embarquement » en un éclair puisque l’un et l’autre ne sont distants que de quelques mètres. Salle d’embarquement en plein air grand luxe avec vue sur le tarmac. Ou plutôt salle SUR le tarmac.

Après un vol d’une heure, nous voici imprégnés de la moiteur d’Unguja, plus connue sous le nom de Zanzibar – île natale du célèbre Freddie Mercury – où nous sommes attendus par Juma, notre chauffeur. Il nous conduit à travers les embouteillages de Stone Town jusque notre prochaine étape : Kholle House, l’ancienne demeure d’une princesse de Zanzibar, restaurée il y a une vingtaine d’années dans le pur style zanzibarite, au carrefour des styles arabe et africain. Après un délicieux poulpe en guise de souper, nous nous apprêtons à passer notre première nuit au milieu d’une ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.


FUN FACT : une Française s’est vue offrir une bouteille de vin pétillant pour son anniversaire, elle et son mari ont voulu partager la bouteille avec les deux autres tables occupées du restaurant, dont nous faisions partie.


BAD FACT : Vanessa a entamé l’Immodium.