Jour 13 - Kwaheri

Aéroport de Bruxelles-National  •
C'est non sans une certaine mélancolie que nous nous réveillons pour la dernière fois sous le soleil de Zanzibar. Dernière demi-journée à l'hôtel avant de prendre la direction de l'aéroport. Nous en profitons pour faire 2 ou 3 achats de dernière minute à la boutique de l'hôtel et déjà, notre taximan...

Jour 12 - Last but not least

Jambiani  •
Ce vendredi sonne doucement la fin de notre séjour. Demain midi, direction l’aéroport. Ce matin, réveil avec les habituels chants d’oiseaux et puis on se prépare pour se rendre au petit dej. Cette matinée et ce début d’après midi ont été ponctués d’enduisages de crème solaire, de ploufs dans la pisc...

Jour 11 - Nemo

Menai Bay Conservation Area  •
Aujourd’hui, nous avions décidé de nous octroyer une excursion au large, afin de découvrir quelques merveilles sous-marines. Après le déjeuner, nous avons été pris en charge par un taxi qui nous a menés au point de départ de notre excursion, un petit village de pêcheurs au sud de l’île. Là, nous som...

Jour 10 - Pole pole

Jambiani  •
Ce mercredi était une journée « pole pole » (doucement doucement). Petit déjeuner vers 9h et puis nous avons fait quelques pas depuis notre hôtel vers la plage et l’océan Indien. Nous y avons mouillé nos pieds et découvert la sensation du sable fin mouillé sous nos pieds: plutôt marécageuse. Autant...

Jour 9 - Pwani

Ce matin, troisième réveil en douceur (après le premier pour le premier appel à la prière de 5h et le second pour l’appel de la prière du lever du soleil). Gros petit déjeuner (les Zanzibarites sont généreux) et puis direction le centre-ville par nous mêmes. Nous avons arpenté les ruelles et flâner...

Jour 8 - Tea house

Zanzibar  •
Second jour sur l’île d’Unguja (Zanzibar). Aujourd’hui, nous avons fait un peu d’histoire avec Rachid, notre guide francophone pour cette matinée. Parcours à travers les ruelles de l’île où nous avons appris que Zanzibar (« Zinj el Barr », terre des Noirs, vient de l’arabe « Zinj » qui lui-même vien...

Jour 7 - Freddie

Nous voici arrivés au terme de notre semaine de safari(s). Après une dernière nuit sur le continent, dans notre hutte surplombant la campagne de Rhotia, nous reprenons la route avec Patrick en direction de l’aéroport d’Arusha. Ici, les notions occidentales d’un terminal aéroportuaire volent en éclat...

Jour 6 - Kifaru

Aire de conservation du Ngorongoro  •
Ce matin, réveil de bonne heure (6h30) pour un dernier déjeuner dans le Serengeti. Une heure plus tard, nous voilà partis de retour sur nos pas pour une journée de safari dans la zone de conservation du Ngorongoro, après 3 heures de « route massage » comme dit notre guide, des pistes en terre et en...

Jour 5 - Chui

Parc national du Serengeti  •
Deuxième et dernier jour dans le Serengeti. Et quel dernier jour ! Nous démarrons vers 8h30. Quelques minutes après avoir pris la piste, nous tombons sur une lionne et 4 petits couchés en travers du chemin. Visiblement un peu dérangés par notre arrivée, ils se sont levés pour aller trouver refuge da...

Jour 4 - Simba

Ce jeudi, départ pour le parc national du Serengeti en passant par la zone de conservation du Ngorongoro. Contrairement aux parcs nationaux où aucun humain ne peut s’établir, les « zones de conservation » comme celle du Ngorongoro ont la particularité de mêler vie sauvage et vie domestique, à savoir...

Jour 3 - Hakuna matata

Karatu  •
Après notre nuit en bordure de parc, nous avons ouvert les yeux sur un magnifique lever de soleil. Après avoir ouvert grand les rideaux, nous nous sommes recouchés pour observer ce spectacle magnifique, un moment suspendu au milieu de nulle part. Après ce réveil exceptionnel, nous nous sommes prépar...

Jour 2 - Pumba & Co.

Tarangire National Park  •
Cette première journée de safari dans le parc national du Tarangire nous a réservé bien des surprises. En quelques heures, nous avons pu observer guépards, phacochères, lions, gazelles, mangoustes, pintades, cigognes, marabouts, babouins, impalas, vautours, buffles, zèbres, girafes… et puis il y a e...

Jour 1 - Karibu

Kilimanjaro International Airport  •
« Karibu » ou bienvenue en kiswahili. Et c’est le mot de cette fin de journée alors que cela fait 3 h 30 que nous sommes sur le sol tanzanien. L’accueil qui nous est réservé nous réchauffe le cœur après ce long voyage, et il contraste bien avec celui des « presque voisins » éthiopiens, où nous avons...