Jour 15 - Direction Lombok

Mangsit  •
Cette nuit marquait la dernière sur le sol balinais. À nouveau un réveil matinal avant un petit déjeuner en bord de mer. Nous avions "convenu" la veille un tarif et un rendez-vous avec un chauffeur de taxi pour nous rendre au port de Padang Bai, lieu de départ du "speedboat" vers Lombok. Mais voilà,...

Jour 14 - Au commencement il y avait les Bali Aga

Sengkidu  •
En ce mardi debout à 7 h 30 pour dévorer un nouveau petit déjeuner continental. 9 h 00 nous sommes à la réception et attendons notre taxi que nous avons réservé le jour avant auprès de notre hôte du soir, avec qui nous avions sympathisé le jour avant lors du souper chez lui. 9 h 15 toujours pas de...

Jour 13 - Le temple Mère

Sidemen  •
Après un petit-déjeuner "continental" (le premier depuis notre arrivée), nous avons pris la route du Pura Besakih (le "temple Mère"). Situé à une altitude d'environ 1 000 mètres, sur les contreforts du Mont Agung (le plus haut volcan de l'île), il est à la fois le plus grand et le plus sacré de tous...

Jour 12 - Rendez-vous avec nos ancêtres

Klungkung  •
En ce dimanche nous ouvrons les yeux à 7h30 après une nuit ponctuée d'aller et retour de nos voisines de chambre néerlandaises. Nous commençons notre journée avec un petit déjeuner sur notre terrasse: fruit - papaye, banane, pastèque - du pain perdu, des galettes de cacahuètes et... des frites ! Aut...

Jour 11 - Joyeux Kuningan !

Ubud  •
Aujourd'hui, à Bali, c'est la fête de Kuningan. Elle célèbre la victoire du Bien face au Mal, après 10 jours du festival dénommé "Galungan", durant lequel les esprits des ancêtres redescendent sur Terre. Cela a lieu tous les 210 jours. Quelle chance de pouvoir y assister. Tous les Balinais, petits e...

Jour 10 - Que le monde est petit

En ce vendredi pas de nouilles ou de riz pour petit déjeuner mais bien les restes du dessert préparé la veille: dadar gulung (ou crêpe farcie à la noix de coco). A 9 heures notre taxi est là pour nous amener à notre prochaine étape: Ubud. En chemin nous nous arrêtons pour visiter Pura Ulun Danu Brat...

Jour 9 - Un accueil légendaire

Munduk  •
Après un bon petit-déjeuner sur la terrasse haut-perchée du "warung" au-dessus de notre chambre d'hôtes ("warung" désigne les gargotes le long des routes où l'on peut s'attabler pour un verre ou un repas, et qui appartient à un particulier ; comme une table d'hôtes à la bonne franquette), accompagné...

Jour 8 - Ton corps tu ménageras

Arrivés à Bali le jour avant (Pemuteran très exactement) et ayant dormir dans une magnifique chambre d'hôtes avec piscine, fleurs sur l'oreiller à notre arrivée, cocktail de bienvenue,... en ce mercredi nous avions décidé d'aller faire du snorkeling (tuba) et ainsi admirer les merveilles aquatiques...

Jour 7 - Passer de 2 700 à 0 mètre en quelques heures.

Ketapang  •
Si les levers ont pu être matinaux les jours derniers, celui-ci était... nocturne. En effet, le réveil était programmé à 2 h 45 pour un départ à 3 h 00. Habillés chaudement (une dizaine de degrés à peine), nous embarquons dans un 4 x 4 avec notre guide Maria en direction d'un lieu-dit dénommé "King...

Jour 6 - On the road again

Mount Bromo  •
Après une nuit bercée de prières musulmanes et de piqûres de moustiques nous quittons le Splendid Inn. À 9 heures, Maria et Patria, respectivement notre guide et notre chauffeur pour 2 jours, viennent nous chercher pour nous emmener sur le mont Bromo. Environ 3 heures de route nous attendent. Sur le...

Jour 5 - Malioboro Ekspres

Malang  •
Réveil matinal aujourd'hui afin de nous rendre à la gare de Yogya. Nous embarquons à bord du Malioboro Ekspres, le train (dont le nom est emprunté à celui de la fameuse rue de Yogyakarta, toute proche) qui nous emmènera à Malang en 8 heures 7 minutes exactement. Les paysages défilent à travers les...

Jour 4 - La ville dans tous ses états

Yogyakarta  •
Ce matin réveil à 7h30. Petit dej traditionnel pour moi (nasi goreng = riz sauté) et américain pour Adri (un omellette avec des petites saucisses) - je crois que sa tartine de choco lui manque un peu. Départ à 8h30 pour la visite du Kraton. Le Kraton est le nom donné au sultan du palais de yogyakart...

Jour 3 - D'un temple à l'autre

Ce matin, lever à 6 h 30 en vue de notre excursion du jour: Borobudur et l'ensemble de Prambanan. Après les appels à la prière de 4 h 30, le chant du coq à 5 h 00, l'atterrissage du premier vol à 6 h 00 et le klaxon du premier train à la gare en face, nous étions frais et dispos pour entamer cette j...

Jour 2 - Yogya

Yogyakarta  •
Ce jeudi matin après notre seule et unique nuit à Jakarta direction l'aéroport pour un vol intérieur jusque Yogyakarta ou Yogya (prononcez Djogja) pour les locaux. Notre voyage en taxi jusque l'aéroport à été beaucoup plus rapide que le jour précédent. Un véritable schumi faisant fi des limitations...

Jour 1 - Enfin arrivés !

Jakarta  •
Après plus de 24 heures de voyage, nous sommes enfin arrivés en Indonésie. Nous avons, lors de notre escale prolongée à Doha, pu faire la connaissance de quelques jeunes de notre âge (ou à peu près), avec qui nous avons discuté jusqu'au tout dernier moment de récupérer les bagages à Jakarta. Arriv...

Jour 0 - Imprévus en cascade

Et voilà, l'aventure a commencé ! Et plus exactement sur les chapeaux de roues. En ce mardi 6 septembre, le réveil a sonné à 4h30. Derniers préparatifs et direction la gare des guillemins pour rejoindre l'aéroport de Zaventem. Arrivée à Zavemten, dépôt des bagages, passages de contrôle, petit Starbu...